1. Généralités

a) Le vendeur est défini ci-dessous comme étant la société AB MAJOR (marque AlCam). L’acheteur est défini ci-dessous comme étant la personne physique ou morale acceptant les présentes conditions générales de ventes.

b) Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux fournitures de tous matériels

Et, d’une manière générale à toute vente de nos produits. Sauf convention spéciale constatée par écrit, l’acceptation de nos offres par le client implique son adhésion aux présentes conditions de ventes et de contrôles, quelles que soient les clauses pouvant figurer sur ses propres documents.

2. Prix

Les prix stipulés s’entendent hors taxes suivant nos tarifs en vigueur au jour de la commande à l’exclusion des frais de transport.

Les frais de transport et la TVA sont indiqués avant la validation définitive et compris dans le tarif global de la commande effectuée par le client.

3. Catalogue – fiches techniques

Tous les renseignements portés sur nos catalogues, fiches techniques, notices, etc… ne sont donnés qu’à titre indicatif. Nous nous réservons le droit d’apporter toutes modifications sans préavis. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.

4. Paiement

Le règlement de la commande peut s’effectuer des différentes manières suivantes :

– Virement bancaire :

RIB :

  • Banque : 30066
  • Guichet : 10181
  • N° de Compte : 00020271601
  • Clé RIB: 54
  • Devise : EUR

IBAN : FR76 3006 6101 8100 0202 7160 154
BIC : CMCIFRPP

Domiciliation : CIC Paris les Ternes – 6 place des Ternes – 75017 Paris

Attention : pour les règlements par chèque et virement, la validation de votre commande ne prend effet qu’à réception du paiement, il se peut donc que les produits demandés initialement ne soient plus disponibles à la date de réception de votre paiement.

5. Délai

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, et respectés dans la limite du possible. En aucun cas le dépassement du délai ne peut entraîner ni l’annulation de commande, ni dommages et intérêts, ni pénalité d’aucune sorte. En cas de force majeure, les délais convenus sont de toute façon suspendus ou prolongés. En toute hypothèse, la livraison où l’achèvement dans les délais ne peut intervenir qu’à la condition que le client soit à jour de l’ensemble de ses obligations envers notre Société, qu’elle qu’en soit la cause, en particulier quant aux retards de paiement.

6. Livraison – transport

Quel que soit le mode d’expédition ou de livraison, nos marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire à qui il appartient de formuler toutes réserves au transporteur dès la réception et de confirmer lesdites réserves dans un délai de 24 heures par retour de courrier (lettre recommandée avec accusé de réception), auprès du transporteur et de notre société. Faute de quoi, aucun remboursement ou réexpédition ne sera accepté.

En cas de retard dû à une grève interne, externe, catastrophe naturelle ou à tout autre évènement ne permettant pas l’acheminement normal des produits, notre société ne saurait être tenue pour responsable.

7. Reprise marchandises

Aucun remboursement ne pourra être effectué si la marchandise n’est pas retournée dans un délai de 14 jours maximum à date de livraison.

La reprise de(s) marchandise(s) doit faire obligatoirement l’objet d’un accord préalablement négocié avec nos service, et ne sera acceptée qu’en port payé, dans l’emballage d’origine en parfait état.

Adresse de retour des marchandises :

SAV ALCAM
6 avenue Rachel
75018 Paris

8. Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques (non professionnels). Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client de AlCam. Le produit devra être retourné à l’adresse mentionnée ci-dessus. Seuls seront repris les produits renvoyés en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. En cas d’exercice du droit de rétractation, AlCam fera son possible pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.

9. Propriété des études – plan et confidentialité

Les études et plans que nous réalisons restent notre propriété et ne peuvent être communiqué à des tiers, ni donner lieu à tirage ou à exécution et ce, sous quelque motif que ce soit.

10. Garantie – Responsabilité

Nos matériels sont garantis un an à dater du jour de l’expédition. La garantie couvre tout vice de fonctionnement provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication. Notre responsabilité ne saurait être engagée dans les cas suivants :

  • Usure normale,
  • Détérioration, chutes, chocs ou toutes autres raisons mettant en cause le bon fonctionnement,
  • Mauvaises utilisations, utilisations tardives ou inappropriées des matériels,
  • Ouverture, démontage des matériels effectués sans notre autorisation,
  • Vérification, rechargement, remise en état ou intervention par une personne non accréditée par notre société,
  • Défauts d’entretien

11. Réserve de propriété

Tous nos matériels restent notre propriété exclusive jusqu’à leur paiement intégral qui qu’en soit le détenteur, conformément à la loi n°80-335 du 12 mai 1980. Cette disposition ne fait obstacle au transfert à l’acheteur dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

12. Attribution de juridiction

Toutes contestations ou litiges relatifs à nos ventes quelles qu’en soient la nature et la cause seront soumises de fait et de droit à la juridiction du Tribunal de Commerce de notre Siège Social, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

13. Clause pénale

De convention extrême et sauf report sollicité à temps et accordé par nous, le défaut de paiement de nos fournitures à l’échéance fixée entraînera :

  • L’exigibilité immédiate de toutes les sommes nous restant dues à un titre quelconque, quel que soit le mode de  règlement prévu (par traite acceptée ou non)
  • L’intervention de notre service contentieux
  • L’exigibilité à titre de dommages et intérêts et de clause pénale, d’une indemnité égale à 15% des sommes dues avec un  minimum de 50€, outre les intérêts contractuels (1,5 fois le taux de l’intérêt légal) et les frais judiciaires éventuels.

14. Assurance

Notre Société bénéficie d’une police d’assurance garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile.